Enseignement pour les enfants, ados et adultes

Pour les enfants :

Grâce à une approche intuitive, ludique et cohérente du poney et de la pratique de l’équitation, l’enfant apprend de fait à mieux se définir en tant qu’individu. Les enfants apprennent de fait, quelque soit la situation, pourvu que celle-ci soit encadré de façon positive et sans la pression de l’attente d’un résultat ( comme les chevaux !).

kanelle t2En  véhiculant des valeurs pédagogiques puissantes , toujours grâce aux poneys, les enfants peuvent à la fois développer une réelle pratique équestre où l’on accordera immédiatement de l’importance à la posture à poney et à l’école des aides (apprentissage des moyens de communication avec sa monture) à pied et monté mais ils développent aussi toutes des qualités pour la vie pas encore assez enseigner aux enfants actuellement tel que la confiance en soi, la créativité, l’intuition, la compréhension mutuelle, la communication, l’empathie, l’obligation de faire des erreurs pour apprendre …

Bref, tout un programme !

Pour les ados et les adultes :

Dans une volonté d’écoute et de sécurité relationnelle, tout comme pour les enfants, avec toujours l’élan de dialoguer avec son cheval, les personnes souhaitent s’orienter de plus en plus vers une vision du cheval et vers une pratique de l’équitation cohérente pour les chevaux et pour eux-mêmes. C’est pourquoi il est urgent de répondre à cette demande tant pour le bien-être du cheval que celui des humains.

IMG_4759La connaissances des besoins fondamentaux du cheval doit être le premier pré-requis d’une personne qui souhaite fréquenter les chevaux avec bienveillance. De même la pratique de l’équitation, comme le yoga ne devrait jamais être douloureuse, ni pour le cavalier ni pour le cheval.

Quelque soient les objectifs de chacun (perfectionnement, connaissance du cheval, initiation, professionnalisation …) il y a toujours un compromis qu’il est possible de faire entre l’homme et le cheval pour pouvoir continuer d’évoluer ensemble dans le respect et l’exigence que nous enseignent les chevaux.

 

Les cours sont essentiellement individuels mais il est possible d’intégrer des cours collectifs.