Pour les propriétaires de chevaux

Comment évoluer avec son cheval sur un aspect particulier : équestre, comportemental, éducatif (souvent les 3 forment un tout) ? Comment améliorer le quotidien et l’ordinaire de ses chevaux ?

Il y a autant de réponses possibles que de situations et d’individus. Encore une fois, ce sont bien les chevaux qui nous apprennent à nous adapter « in situ ».

Définir les aspects sur lesquels on souhaite progresser, voilà déjà de quoi occuper largement son temps si l’on s’y emploie ensuite réellement.

11420270_10205773328886426_1429080727_o

Dans un réel soucis d’écoute des attentes des propriétaires, il est possible de voir progresser les chevaux rapidement. Parfois il suffit simplement d’une rotation de conscience de soi, de son environnement, d’où en est son cheval et parfois le chemin à emprunter nécessite un investissement plus important. En tous les cas, cela dépendra et du parcours du cheval, de son expérience et de son tempérament : poulain né à la maison, reformé de courses ou de sport, chevaux négligés ou maltraité, cheval avec expérience positive avec l’humain…

C’est pourquoi il paraît risqué de parler d’une méthode pour accompagner l’évolution des individus tant ils sont tous différents. Néanmoins, on peut sciemment décider de travailler dans le respect mutuel et la compréhension des enjeux en cause pour le cheval quoiqu’il arrive et partir de « là où en est » le cheval et de définir ce qui est à la portée de chacun.

Les séances se déroulent chez vous ou à l’écurie Terre d’illich près de vannes et les contenus sont entièrement adaptables en fonction des besoins et du niveau du couple homme-cheval.