Les enfants et les chevaux

Grâce à une approche intuitive, ludique et cohérente du poney et de l’équitation, l’enfant peut se définir plus facilement en tant qu’individu. Les enfants apprennent de fait, quelque soit la situation, pourvu que celle-ci soit encadrée de façon positive et sans la pression de l’attente d’un résultat ( comme les chevaux !).

 

La priorité sera toujours donnée à la connaissance de son cheval et à la connaissance de soi. Apprendre et comprendre ce que sont les chevaux en même tant qu’on découvre le monde. Cette pédagogie s’appuie sur des piliers comme la perception sensorielle de son environnement, la maîtrise dynamique de son corps, l’accès à ses propres émotions et le pacte de respect mutuel entre l’enfant et le cheval.

En véhiculant des valeurs pédagogiques puissantes, les enfants peuvent grandir au travers d’une réelle pratique équestre où l’on accordera immédiatement de l’importance à la posture à poney et à l’école des aides (apprentissage des moyens de communication avec sa monture) à pied et monté.

img_1992.jpg

Il arrive souvent qu’une pratique régulière favorise l’émergence de qualités telles que la confiance en soi, la créativité, l’intuition, la compréhension mutuelle, la communication, l’empathie, l’obligation de faire des erreurs pour apprendre

Les enfants sont tous bienvenus à partir de 5 ans, quelque soit la motivation qui les pousse vers les chevaux, quelque soit leur expérience et leur aspiration équestre ou leur problématique de comportement.

 

Ateliers variés, travail à pied avec son poney, travail monté.

Des cours et des stages sont accessibles toute l’année en solo ou en duo. A la demande sur rdv ou bien sur le planning.